Ce mardi 02 avril 2024, une lueur d’espoir se lève sur la RDC avec le lancement officiel de la campagne « Le Congo Profond ». Initiée par le Dr. Debora Kayembe Buba, ancienne rectrice de l’université d’Édimbourg et fondatrice de l’organisation humanitaire « Full Options Global », cette campagne aspire à explorer les tréfonds du Congo, mettant en avant son riche patrimoine socio-culturel et appelant à une transformation profonde pour promouvoir la paix dans la région.
Cette campagne, qui débutera dans les régions du Grand Katanga et du Grand Kivu dès le mois de mai et de septembre 2024 respectivement, marque le commencement d’un voyage à travers tous les territoires congolais. En effet, après ces premiers pas, elle se déploiera progressivement dans d’autres régions telles que le Grand Équateur, le Grand Bandundu, le Kongo Central, et bien d’autres encore, embrassant ainsi la diversité et la richesse culturelle de la RDC dans son ensemble et proposer des solutions aux problèmes que l’organisation rencontrera.
Au cœur de cette initiative réside un appel pressant à la connaissance de notre identité, à l’action et à la solidarité pour la transformation de notre cher et beau pays, la RDC. « Le Congo Profond » se positionne ainsi comme un levier pour le changement et un moteur pour la paix durable. Les horreurs des décennies de conflits armés et de violences ont laissé des cicatrices profondes dans le tissu social congolais, mais cette campagne aspire à panser ces plaies et à ouvrir la voie vers un avenir meilleur.
À travers des initiatives de sensibilisation et de dialogue intercommunautaire, « Le Congo Profond » s’engage à créer les conditions propices à une coexistence pacifique et harmonieuse.
Il importe de rappeler que le succès de cette campagne dépendra de l’implication de tous : des citoyens congolais aux partenaires internationaux, en passant par les organisations non gouvernementales et les institutions de l’État.
Pour soutenir cette campagne prière de contactez :
Tel : +447735779767

